JOURNÉE PRO ARTS & BIEN-ÊTRE

Création collective artistique & Bien-être

« Une expérience à vivre en conscience de soi & du groupe »

Dans le cadre d'une journée d'intégration, pour votre équipe ou dans le but de favoriser sa cohésion, cette journée est conçue pour vous. Vous souhaitez souder votre équipe ou l’assurer de votre reconnaissance, lancer ou relancer une dynamique de groupe ou encore consolider la solidarité de votre collectif ? L'expérience vous séduira.

L’« Oriflamme végétale » est surtout une oeuvre artistique révélant tous les potentiels de création de chacun-e des participant-e-s. C’est également une bannière d’apparat élégante & joyeuse longue de 10 mètres. Les objectifs de la journée :

• Découverte textile & sensorielle avec les procédés de teinture végétale « au tampon » : tanins, mordants, matériel, confection à la main.
  • Tester des techniques de mieux-être & de recherche d’un équilibre vital : être centré-e, détendu-e & ouvert-e pour créer mieux, ensemble.
  • Expérimenter individuellement & collectivement sa créativité.
  • Se ressourcer. Prendre des forces en conscience. Ici & maintenant. Pour soi & pour le groupe constitué.

Dossier complet sur demande : déroulement de la journée, détails des procédés utilisés, images, etc.

TARIF : à partir de 40€ par personne + frais de déplacement.

SIRET 809 003 00017  - APE 9499Z

Groupe constitué de 8 à 20 participant-e-s (2 intervenants à partir du 13ème)

DE VOUS À MOI

CONDITIONS D’ACCUEIL

• Intérieur ou extérieur (si beau temps)
  • A proximité d’un espace vert de préférence : accès parc, bosquet, forêt..
  • Confort & sensibilité : 1 coussin d’assise par participant-e + prévoir des bouchons d’oreilles
  • 2 tables + 1 chaise ou tabouret par participant-e
  • Accès à l’eau claire & à l’électricité
  • Accès facilitant pour décharger/charger

INSTALLATION & RANGEMENT

• 45 min. avant l’arrivée des participant-e-s
  • 30 min. après les ateliers

DE MOI À VOUS

MATERIEL A DISPOSITION DU GROUPE

• Natte, bassines & paniers
  • Matériel de découpe & de couture
  • Planchettes de bois & maillets

FOURNITURES

• Tissus, biais & végétaux.
  • A déguster : Eaux florales ou épicées d’inspiration du jour.

INFORMATION

L’oriflamme est bâtie sur place (c’est à dire que le rendu final est visible par tous les participants en fin de journée). En revanche, l’objet finalisé est  cousu dans mon atelier et rapporté dans les délais convenus.