Accompagnement & atelier Massage parent-bébé
Relaxation, mouvements de massage, attachement & partage d'expériences
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
Moulage Femme enceinte dès le 7 mois

POURQUOI MASSER VOTRE BÉBÉ ?

Dès la naissance, masser votre nourrisson c'est prendre le Temps nécessaire avec lui. Une observation fine augmente rapidement la compréhension de votre Tout-petit & développe un lien d'attachement sécurisant indispensable au Bien-être de toute la famille. En duo parent(s)-bébé avec Bébé, dès sa naissance jusqu'à 12 mois, vous proposez un échange tendre & généreux, vous favorisez sa croissance, vous apaisez ses tensions & certains maux, vous renforcez votre lien d'amour inconditionnel. J'accompagne la démonstration des mouvements de massage avec mon poupon. C'est vous qui proposez ce massage à votre bébé. Si votre bébé a envie de manger, dormir, être changé ou caliné, nous nous adapterons toujours à ses besoins.

Masser votre Tout-petit est bénéfique pour :

• Prendre le temps de vous découvrir,
  • Soutenir votre compréhension des pleurs, des émotions & ressentis de votre bébé,
  • Aider votre bébé à dormir mieux & vous aussi,
  • Renforcer le lien d'attachement,
  • Soulager la constipation & stimuler le transit de votre bébé,
  • Favoriser l’appréciation du toucher,
  • Développer l'observation fine de votre nouveau-né,
  • Privilégier un moment de détente à tous les deux,
  • Stimuler le développement cognitif de votre bébé.
  1. Accueil / 2. Relaxation Parent / 3. Mouvements de massage Bébé / 4. Discussion & échange d'expériences thématiques
  • Atelier collectif 4 duos max. : 110€/5 séances de 1h15.
  •  Atelier individuel : 160€/5 séances de 1h.
  • Atelier découverte 1h15 : 40€ la séance.
  • Fréquence 1 à 2 ateliers par semaine pour prendre le temps de maîtriser l'ensemble des mouvements de massage et pour permettre à votre bébé de recevoir cette proposition graduellement.
  • Apportez un linge moelleux que votre Petit affectionne ou une serviette éponge douce.
  • Huiles de massage douces & simples sur conseil. Un flacon vous est offert.

ATELIERS 2020/2021

• Atelier individuel parent(s)-bébé.
  • Atelier adapté & besoins particultiers Figure parentale-bébé.
  • Moulage de l'éphémère Femme enceinte.
  • Entretien & séance périnatals sur rendez-vous, à votre domicile.
  • Atelier collectif hebdomadaire à l'Espace Ecureuil : en raison de la pandémie, nous reportons les ateliers collectifs.

Les ateliers se déroulent à l'Espace Ecureuil sur rendez-vous. Je me déplace également à votre domicile (frais de déplacement hors Nord-Bassin d'Arcachon).

Pour vous accompagner Marine Vallette est :

• Formée à l'accompagnement périnatal par le CEFAP.
  • Adhérente à l'association des Doulas de France.
  • Certifiée par l'Association Française de Massage pour Bébé AFMB.
  • Membre de l'International Association of Infant Massage IAIM.
  • Membre de l'association Bassin Bien-être.
  • Formée à la Réduction des risques et premiers secours nourrissons & enfants.
  • Diplomée d'un Master en développement de projets artistiques & gestion des établissements culturels.

Inscriptions par téléphone via le formulaire de contact. A bientôt !

ESPACE ECUREUIL

Bienvenue à l'Espace Ecureuil

11 allée des écureuils 33740 Arès

Cet espace dédié, discret, calme & chaleureux au coeur du jardin est propice à la détente.

Etoffes douces & de portage, coussins de nourrissage, transat, matelas, chauffe-biberon, point d'eau & cabinet de toilette sont à votre disposition pour votre confort. Espace chauffé à 23°.

• Proche de la piste cyclable.
  • Accès poussette facilité.
  • Parking évident devant la maison.
  • Bus : Transgironde 601 Bordeaux/Lège : Arrêt Camping Les écureuils.
  • En voiture : sortie d'Arès en direction d'Andernos, première à gauche juste après le rond-point.

Bienvenue & merci de votre confiance

TEMOIGNAGES

• "J'ai pu repérer les différentes phases d'éveil de mon bébé et trouver le moment propice pour une séance de massage. Ces séances m'ont permis d'établir un autre mode de communication à travers le toucher, certains gestes apaisent mon bébé. Marine est à l'écoute et s'est adaptée au rythme de mon bébé." Claire
  • "Créer un lien encore plus fort et petit à petit instaurer des rituels massage avec mon bébé." Maylis