Spectacle Orimagine - Théâtre de papier, Cie Pas folle la guêpe, 0-6ans 16h30
Festival Les petits ruisseaux #2
Réflexologie plantaire en duo parent-enfant dès 5 ans, atelier collectif 14h et 17h30
Festival Les petits ruisseaux #2
INAUGURATION en Soundpainting à 12H30 !
Conte musical, Cie terre de contes, 0-99ans 18h30
Danse Bharata Natyam à 14h
Yoga & expression créative, Muriel Genestal, 6-10 ans 13h
Laine & tricot, en famille inter-générationnel, Atelier Clar'y'net
Festival Les petits ruisseaux #2
Comptines & percussions corporelles, Laurence Brillaud-Rix, asso Château de sable, 0-3ans 11h
Sophro-duo, Valérie Oudot, duo parent-enfant 5-11ans 11h
Ensemble vocal mené par Aline Videau 19h15
Mariposa-couture sur le Marché Créateurs
Snood & cie sur le Marché Créateurs
Le Tarot de Babou, Tout public, Dimanche
Cueillette & bouquet champêtres RDV dimanche à 10h30
Un yoga de géant, Albane Roux & Denis Baronnet, 8-12ans Dimanche 14h
Conte "petite pomme" Sandrine Delaporte, tout public, Dimanche

infos pratiques

CONTACT, RESERVATION & RENSEIGNEMENTS ICI : merci de réserver par téléphone ou courriel uniquement car nous rencontrons un souci avec le formulaire de contact

Du lundi 29 AVRIL au dimanche 5 MAI 2019

LES PETITS RUISSEAUX #2 à Arès. Découverte artistique & ateliers bien-être un peu partout dans la ville. On se crée sa journée avec les enfants, les copains & on fait "comme on veut" en duo parent-enfant ou en famille. A VOUS Mamie, Parrain, Papa, Tata, Papi, Tatie, Tonton, Maman, Nanou, Marraine... de profiter de cette édition spéciale #2 concoctée à base de conte, manipulation textiles, musique, performance mythologique, théâtre, yoga, etc. avec vos Petits.

MARMITE espace de découverte culturelle & gustative dans les jardins

• Restauration salée & sucrée dès 11h30
  • Inauguration à 12H30 "Soundpainting" création sonore improvisée, collective & guidée. Une expérience immanquable proposée par Maud Perrin-Gari.
  • Cyclo-manège enfantin réalisé par Sébastien Chouard & durant les ateliers participatifs de création en famille + Danse Bharata Natyam par Julie Nityashree Lesbordes à 14h + Family passe-tête création spéciale & La laine dans tous ses états par Clar'y'net : de 14h à 16h initiation pour petits & grands aux techniques de crochet, tissage, tricotin, tricot, fleurs + Sets de maquillage artistique + La Flex'Yourte des kids construite avec l'équipe des Jardins de Nipponia - l'Ecole de la forêt : abri idéal pour les jeux calmes & lectures + Pic-fruit ! de Bio de chez nous entre 16h et 17h : confectionne ta brochette de fruis frais + Marché Créateurs avec Mariposa créations pour petits & grands, avec Snood & cie création de bijoux & jolis tricots, avec Lili Mandarine // & Dimanche : Cueillette de végétaux sauvages & créations de Bouquets champêtres avec L'eau des fleurs + Le tarot de Babou + Conte Petite pomme de Sandrine Delaporte.
  • Accueil Tout-petits : Tente Chuuut' éveil & repos : chaise-haute, coussin, table à langer, chauffe-bib.

TARIFS - RDV ACCUEIL DE LA MARMITE

• Marmite & accès atelier, spectacle : adhésion à l'association Balzamic à prix libre (adhésion obligatoire)
  • Atelier : 4€/personne
  • Spectacle : 6€/personne
  • Tarif spécial
  • Restauration MIDI & SOIR salée, sucrée, miam & glou, sur place by Balzamic
  • Assiette Stifado *boeuf/cumin/féta ou Curry veg' avec riz : 8€ by Balzamic Cheffe Marie
  • Croque-kids : 3€

COMMENT ÇA SE PASSE ?

On réserve (c'est mieux) par téléphone ou mail. On arrive tranquillement sur le site de la Marmite, ouverture des portes dès 11h30. Là, on règle son adhésion à prix libre ainsi que les ateliers et/ou spectacles et/ou repas auxquels on participe. On vérifie l'heure & c'est parti ! *Concernant les ateliers du matin qui débutent à 11h : une personne vous accueille, vous lui réglez directement l'atelier et l'adhésion. Puis RDV à la Marmite pour profiter de belles surprises !

LIEUX & PARTENAIRES

• Ateliers de l'Orange bleue : 30 avenue Brémontier
  • Cabinet d'Osthéopathie : 8 av. de Bordeaux
  • Cabinet de Psychomotricité : 50 av. de Bordeaux
  • Ecole de musique d'Arès : 27 av. de la Libération
  • MARMITE parc du Château Ehpad-mgen : 2 av. de la plage
  • Espace Anahata : av. de Bordeaux
  • Espace Petit écureuil : 11 allée des écureuils
  • PARKING OT Arès - Place Weiss

.. & merci pour leur confiance renouvelée : Le Théier du bassin nous fournit du bon thé /  Bio de chez nous nous fournit nos fruits frais / Marque-plage - maison de la presse nous fournit les livres de Denis Baronnet.

PROGRAMME DETAILLE

programme festival LPR#2

Du 29 AVRIL au 3 MAI

Atelier massage parent-bébé 1/9 mois par Marine Vallette. Espace Petit écureuil ; Atelier teinture végétale dès 5 ans, Miwa. Espace "petit écureuil"

SAMEDI 4 MAI

• 11h à 12h Atelier  0/3 ans "Comptines & percussions corporelles" par Laurence Brillaud-Rix. Cabinet de psychomotricité / 11h à 12h Atelier 5/11 ans "Sophrologie parent-enfant" par Valérie Oudot. Ecole de musique d'Arès / 11h30 Marmite ouvre ses portes pleine de ressources jusqu'à 21h30 : restauration culturelle & gustative ! / 12h30 à 13h Marmite s'inaugure en "Soundpainting" par Maud Perrin : création-improvisation sonore collective guidée / 13h à 15h Atelier 6/10 ans solo "Yoga & expression créative" par Muriel Genestal. Salle du Château / 14h à 15h30 & 17h30 à 19h Atelier dès 5 ans "Réflexologie plantaire en duo" par Emmanuelle Le Faucheur. Espace Anahata / 14h Atelier-rallye dès 7 ans & en famille "Enigmes arésiennes" par Alexandre Bert. Départ & retour à la Marmite / 15h30 à 16h15 & 17h30 à 18h15 Atelier 0/2 ans "Jeu & plaisir du mouvement" par Inès Huret. Tente CHuuut' à la Marmite / 16h30 à 17h Spectacle 6 mois/6 ans "Orimagine" théâtre de papierCie Pas folle la guêpe. Salle du château / 17h15 à 18h Atelier 8/12 ans solo "Découverte Théâtre d'impro" par Pauline Gatt 18h30 à 19h Spectacle conte musical 0/99 ans "Fasola au pays de Buch" par Cie Terre de contes. Salle du château, Marmite si beau temps / Dès 19h15 Swing Marmite : Sets de l'ensemble vocal "L'air de rien" finement mené par Aline Videau & à 20h15 "Amnesia : conte improvisé" avec la ligue d'improvisation théâtrale L'Alligator.

DIMANCHE 5 MAI

• 10h à 16h Marmite culturelle & gustative. Meuh oui, on remet ça ! / 10h30 à 12h Famille "Balade fleurie". Viens cueillir les fleurs sauvages, compose ton bouquet naturel avec Cathy de L'eau des fleurs. Marmite / 10h30 à 12h30 Atelier 9/12 ans "Récup'couture", par Mado Machado. Salle du Château / 11h30 Tango no Sekku : Fête des enfants aux Jardins de NIpponia - RDVsur place entrée 5€. Le porge, chemin de Gleysaou / 13h30 à 16h, toutes les 20 min, Atelier parent-enfant dès 5 ans " Relax' - Réflexo" par Isabelle De Bovée. Salle du Château / 14h à 15h 8/12 ans Experience sensorielle & littéraire "Un yoga de géant" par Denis Baronnet & Albane Roux. Les ateliers de l'Orange Bleue

Parce que Les petits ruisseaux... font les grandes rivières

LES PETITS RUISSEAUX parce que... les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Et demain, on va voir quoi ?
Tous azimuts vers la diversité & l’histoire, hommage à l’Autre qui éveille notre curiosité culturelle, artistique... Voyons, papotons, rions, flânons, suscitons des vocations ! L’association Balzamic est née de la rencontre de jeunes arésiens portés par l’envie de construire ensemble des moments où chacun renoue avec sa créativité. Pour cette édition, Balzamic s’appuie toujours sur un réseau solide et fidèle d’artistes et d’expérimentateurs créatifs en tous genres : demain peut-être vous ?! Les petits ruisseaux au printemps, c’est aussi l’occasion de prendre soin de soi un peu différemment, par des techniques adaptées dès le plus jeune âge : massage-bébé, réflexologie plantaire & sophrologie... Enfin, la Marmite vous accueille : lieu gourmand pour se restaurer, boire un coup, se détendre ... & partager plein d’autres surprises.